Approches stratégiques de la propriété industrielle

Couverture du livre « Approches stratégiques de la propriété industrielle » de Collectif aux éditions Lexisnexis

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Lexisnexis
  • EAN : 9782711015856
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 131
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Droit pratique et Correspondance
Résumé:

La propriété industrielle est davantage qu'un simple outil de protection de l'innovation, dans la mesure où elle se monétarise et permet de conquérir des marchés.
Dès lors, les entreprises ont tout intérêt, au-delà d'une réflexion purement juridique, à adopter une véritable... Lire la suite

La propriété industrielle est davantage qu'un simple outil de protection de l'innovation, dans la mesure où elle se monétarise et permet de conquérir des marchés.
Dès lors, les entreprises ont tout intérêt, au-delà d'une réflexion purement juridique, à adopter une véritable approche stratégique de leurs brevets d'invention, de leurs marques de fabrique ou de commerce et de leurs dessins ou modèles industriels en se posant un certain nombre de questions. - Comment diriger son entreprise en utilisant avec perspicacité les ressources offertes par le droit de la propriété industrielle ? - De quelle manière construire une politique de protection, valoriser et défendre ses titres de propriété industrielle ? - Comment donner une dimension financière à la propriété industrielle et optimiser la fiscalité ? Cette approche doit inciter le responsable d'entreprise à faire de la propriété industrielle un levier de développement économique, à construire une politique de propriété industrielle compatible avec les orientations générales de son entreprise, ses moyens et ses ambitions, et à conférer une réalité industrielle, juridique, financière et fiscale à ses actifs immatériels.
Face à la multiplicité des stratégies susceptibles d'être adoptées, le colloque organisé par l'Institut de recherche en propriété intellectuelle, le 26 novembre 2010, à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris a eu le mérite de permettre aux professionnels de la propriété industrielle, ainsi qu'aux responsables d'entreprises et à l'ensemble des partenaires de celles-ci, de confronter leurs réflexions et leurs expériences.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine