Approches statistiques du risque

Couverture du livre « Approches statistiques du risque » de Jean-Jacques Droesbeke et Gilbert Saporta et Christine Thomas-Agnan aux éditions Technip
  • Editeur : Technip

L 'actualité nous renvoie tous les jours une facette du risque : crise financière, accidents d'avion, dérapages du changement climatique, etc.
Quel est le rôle joué par la statistique dans l'analyse de ces risques et quels sont les outils spécifiquement développés pour cela ?
Cet ouvrage est... Voir plus

Cet ouvrage est consacré à une présentation des fondements méthodologiques classiques mais aussi récents, et présente des applications à des domaines variés.