Approches pour l'analyse des activités

Couverture du livre « Approches pour l'analyse des activités » de Maude Hatano et Gaelle Le Meur aux éditions L'harmattan

Outil pédagogique, l'intention première de cet ouvrage est de montrer comment les chercheurs "font acte de recherche", c'est-à-dire comment ces derniers construisent et retracent leur propre "activité d'analyse de l'activité". Au travers d'exemples concrets, ces contributions nous offrent un ensemble d'analyses, présentant la complexité et la diversité des outils mobilisables dans les recherches relatives à l'analyse des activités.