Approches de merleau-ponty

Couverture du livre « Approches de merleau-ponty » de Jean-Yves Mercury aux éditions L'harmattan

Maurice Merleau-Ponty (1908-1961), philosophe contemporain d'importance, connaît aujourd'hui un " renouveau " philosophique tant en France qu'à l'étranger. Nous pouvons considérer son entreprise philosophique comme un déploiement des questions cardinales que sont la corporéité, la perception, l'expression, le langage, le style et la peinture. Les textes ici rassemblés tentent de suivre les enjeux et les résistances d'une philosophie suffisamment riche d'interrogations, de sens et plus encore de projets ou d'horizon.