Approches De La Modernite Ecole Polytechnique

Couverture du livre « Approches De La Modernite Ecole Polytechnique » de Domenach aux éditions Ellipses Marketing

Cet ouvrage - qui reprend le cours donné à l'Ecole polytechnique dans le cadre du département " Humanités et Sciences sociales " - a un double objet :
Définir ce qu'est cette modernité qui s'est emparée de notre monde depuis plus de trois siècles ;
Introduire à la connaissance des sciences de... Lire la suite

Introduire à la connaissance des sciences de l'homme, dont la modernité a permis la naissance et le développement.

Ni manuel d'histoire ni encyclopédie, il se caractérise par des approches convergentes, utilisant non seulement l'histoire et les sciences de l'homme et de fla société, mais aussi la philosophie et la littérature. Chacun des chapitres est suivi d'une série d'extraits significatifs et d'une bibliographie permettant d'avancer dans diverses directions. Il s'agit donc d'une table d'orientation, précieuse pour tous ceux, scientifiques et littéraires, qui veulent comprendre l'époque à laquelle ils appartiennent.

Droit des collectivités territoriales (3e édition) Domenach Bremon PU DE GRENOBLE

Voir tous les livres de Domenach Voir tous les livres de Bremon