Approches de la méditation

Couverture du livre « Approches de la méditation » de Arnaud Desjardins aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

La méditation attire, fascine, déconcerte mais effraie également. Arnaud Desjardins en expose ici les principaux objectifs et les grandes méthodes pour la rendre accessible à tous.

Arnaud Desjardins a fait connaître aux Occidentaux les spiritualités de l'Orient à travers ses films et ses livres. Il a suivi les enseignements de maître Swâmi Prajnanpad et a fondé un ashram au sein duquel il a transmis son héritage spirituel. Il s'est engagé dans le dialogue interreligieux et est internationalement reconnu. Il s'est éteint le 10 août 2011.

La méditation est au coeur de la plupart des spiritualités orientales. Initié par des maîtres de différents courants, Arnaud Desjardins nous en présente les objectifs et méthodes de façon simple, claire et sans dogmatisme. En revenant aux fondements de cette pratique ancestrale, il en dégage une définition ouverte et universelle pour aborder sereinement les techniques de la méditation.

Tous les grands ouvrages d'ARNAUD DESJARDINS sont chez Pocket