Approches adaptatives pour la commande des systemes electriques

Couverture du livre « Approches adaptatives pour la commande des systemes electriques » de Nguyen Ngac Ky aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le travail présenté dans ce mémoire a aboutit grâce à une excellente collaboration entre l'équipe TROP du laboratoire MIPS (Modélisation Intelligence Processus et Systèmes) de l'Université de Haute Alsace et l'équipe ERGE (Équipe de Recherche en Génie Électrique) du laboratoire GREEN (Groupe de Recherche en Électrotechnique et Électronique de Nancy) situé à l'INSA de Strasbourg. Je remercie les examinateurs de ce travail, le Professeur Luc Loron, le Professeur Eric Monmasson et le Professeur Gérard Dreyfus d'avoir accepté d'évaluer la thèse avec rapidité mais aussi de l'intérêt qu'ils ont porté à nos travaux de recherche. Je remercie tous les membres de la famille TROP : Jean Philippe Urban, Jean Luc Buessler, Hubert Kihl, Gilles Hermann, Nicolas Coudray, Argyro Karathanou, Pamela Daum et Fatima Louisa Yousfi pour leurs soutiens quotidiens et pour l'ambiance familiale qu'ils ont su créer. Ces remerciements ne peuvent s'achever, sans une pensée pour mes parents et mes frères et soeurs au Viet Nam. Leur présence et leurs encouragements malgré la distance sont pour moi les piliers fondateurs de ce que je suis et de ce que je fais.