Approche socio-economique du marche de la rencontre en ligne

Couverture du livre « Approche socio-economique du marche de la rencontre en ligne » de Boeykens Axel aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre a pour objectif de saisir les grands enjeux tant commerciaux et publicitaires des sites de rencontre, que l'aspect humain et sociologique des différents acteurs, au sein d'une pratique devenue banale et rependue. Les usages conjugaux, la perception du couple et la manière de se rencontrer ont été bouleversé durant le 20ème siècle. Aujourd'hui, phénomène de société très hétéroclite et pratique à la mode, la rencontre en ligne n'a de cesse d'évoluer et de tendre vers une hyperspécialisation de l'offre face à une concurrence toujours plus accrue. Entre innovations technologiques et changements des moeurs, l'Internet de la rencontre se révèle être un lieu où nombreuses sont les stratégies et les nouvelles formes amoureuses, mais également un endroit où l'homogamie et l'aspect consumériste qui caractérisent notre société y semblent en réalité très ancrés.