Approche numérique du paysage : formalisation, enjeux et applications

Couverture du livre « Approche numérique du paysage : formalisation, enjeux et applications » de Dominique Laffly aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Qu'en est-il de la performance, de la lisibilité et des interprétations que nous offrent les images fournies par la télédétection? Les images satellite constituent-elles un outil indéniable, fiable, dans notre maîtrise et appropriation de l'espace? Sinon, quelles en sont les limites et quelle(s) autre méthode(s) lui adjoindre? Plus spécifiquement, comment utiliser la télédétection pour en faire un vecteur sûr, solide, de données et d'informations? Apparaissant comme une critique - dans le sens noble du terme - de la télédétection, renforcée par la propre pratique de Dominique Laffly, cet ouvrage s'inscrit dans une démarche épistémologique nécessaire pour une science humaine en attente de toujours plus d'efficacité et - n'ayons pas peur du mot - d'utilité pour nous tous.