Approche franciscaine de l'ecologie - 2

Couverture du livre « Approche franciscaine de l'ecologie - 2 » de Michel Hubaut aux éditions Franciscaines

Quel peut être l'apport de ta spiritualité franciscaine à ta préoccupation écologique de nos contemporains ? pourquoi saint françois a-t-il été reconnu patron de l'écologie par jean paul ii en 1979 ? de nombreux observateurs nous alertent sur la fragilité de la création, ils nous disent la responsabilité de l'homme sur l'état de la planète, aujourd'hui et pour les générations à venir.
Récemment, de nombreux acteurs sociaux et politiques ont été consultés pour agir en faveur de notre environnement.