Couverture du livre « Approche evolutionniste de la sexualite humaine - l'ecueil des pouvoirs et des dogmes : medicaux, re » de Armand Maul aux éditions L'harmattan

Les sociétés humaines partagent certaines caractéristiques comportementales qui constituent un patrimoine commun à l'ensemble de l'espèce, malgré la diversité des cultures. Ces particularités immuables, intimement liées à notre passé évolutif et, de ce fait, propres à notre structure fondamentale, concernent plus particulièrement la sexualité. Ce livre donne une présentation analytique de quelques universaux humains fondamentaux après les avoir replacés dans un contexte éthologique et évolutionniste.