Approche epidemiologique et evaluative des comportements addictifs

Couverture du livre « Approche epidemiologique et evaluative des comportements addictifs » de De Chazeron-I aux éditions Editions Universitaires Europeennes

REMERCIEMENTS Je tiens tout d''abord à remercier le directeur de cette thèse, le professeur Pierre-Michel Llorca pour m''avoir guidé, encouragé, conseillé et m''avoir permis de m''engager dans cette recherche. Je remercie le professeur Franck Durif qui a encadré mon travail et m''a permis de réaliser cette thèse au sein de son équipe d''accueil (EA 3845). Mes remerciements vont également au docteur Didier Boussiron pour la gentillesse et la confiance qu''il a manifestées à mon égard lors de mon arrivée et pour notre travail commun. Pour leurs encouragements et leur bienveillance, je remercie mes parents, ma famille, ma belle famille dont Yvette, Gilles et Simone. J''ai également une pensée particulière pour tous ceux qui ne sont pas là aujourd''hui pour partager cette publication avec moi. Ces remerciements ne seraient pas complets sans mentionner mon amour et complice du quotidien, Guy, qui m''a offert son réconfort. Sa confiance inconditionnelle ne m''a jamais fait défaut. J''ai une pensée émue pour notre fils, Axel, qui m''a appris l''immense valeur d''un sourire.