Approche du scénario

Couverture du livre « Approche du scénario » de Parent-Altier-D aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200244583
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

« Comment écrire un scénario ? » est la question que se pose tout néophyte intéressé par cette écriture spécifique qui participe à l'élaboration d'un film.

Texte écrit en vue d'être filmé, oeuvre par définition invisible, le scénario se prête à une analyse rigoureuse déclinée ici au travers de cinq grands axes : le mise en page, l'intrigue, le personnage, le conflit et la structure. Au-delà de règles prescriptives, cet ouvrage tente d'apporter au lecteur une compréhension cohérente de ces fondements du scénario.
S'appuyant sur des exemples de films appartenant pour la plupart au cinéma populaire contemporain, ce livre explore les fonctions dramaturgiques, les principes et les traditions qui viennent nourrir l'écriture scénarisée.