Approche du scénario

Couverture du livre « Approche du scénario » de Dominique Parent-Altier aux éditions Armand Colin
  • Collection : 128 cinema
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

Comment écrire un scénario ? » est la question que se pose tout néophyte intéressé par cette écriture spécifique qui participe à l´élaboration d´un film.

Texte écrit en vue d´être filmé, oeuvre par définition invisible, le scénario se prête à une analyse rigoureuse déclinée ici au travers de cinq grands axes : le mise en page, l´intrigue, le personnage, le conflit et la structure. Au-delà de règles prescriptives, cet ouvrage tente d´apporter au lecteur une compréhension cohérente de ces fondements du scénario.
S´appuyant sur des exemples de films appartenant pour la plupart au cinéma populaire contemporain, ce livre explore les fonctions dramaturgiques, les principes et les traditions qui viennent nourrir l´écriture scénarisée.

Approche du scénario Dominique Parent-Altier ARMAND COLIN