Apprivoisez votre stress - une panoplie de solutions

Couverture du livre « Apprivoisez votre stress - une panoplie de solutions » de Dominique Hoareau aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Pour vous adapter, faites bon usage de votre stress.

Pour vous adapter, faites bon usage de votre stress.
Comment définit-on le stress aujourd'hui et quels sont les mécanismes en jeu ? quels sont les facteurs déclencheurs du stress et quel est le rôle du contexte ? comment le stress s'exprime-t-il au travail et comment influence-t-il nos relations professionnelles ? quelles sont nos réactions biologiques, émotionnelles et comportementales face au stress et quelles en sont les conséquences ? comment faire converger les stratégies physiologiques, psychologiques et relationnelles pour bien gérer son stress et en tirer le meilleur avantage ? ni une doctrine philosophique, ni un concept médiatique, le stress n'est pas non plus cette " maladie-moderne-dont-il-faut-se-débarasser ".
C'est un outil complexe indispensable à l'adaptation, dont la compréhension s'avère nécessaire pour réussir sans dommages irréversibles les changements répétitifs et de plus en plus rapides que nous vivons. cet ouvrage, ancré dans votre réalité au travers d'exemples et de bilans d'auto-évaluation, ne néglige pas pour autant l'analyse précise des mécanismes du stress. il offre des réponses concrètes aux questions que vous vous posez pour améliorer votre gestion du stress au quotidien.