Apprivoiser son ombre (édition 2011)

Couverture du livre « Apprivoiser son ombre (édition 2011) » de Jean Monbourquette aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Comment appréhender ces pulsions violentes que l'on sent bouillir en soi, qui accompagnent nos désirs et exacerbent nos déceptions ? Comment unifier notre personne en nous assumant pleinement ? L'ombre, c'est tout ce que nous avons refoulé dans l'inconscient par crainte d'être rejetés. Ne pas prendre conscience de ce côté obscur, c'est accepter qu'il surgisse à notre insu. De quelle façon ? Par la colère, la dépression, la perversion. Enrichi d'expériences pratiques et de mises en situation, ce livre donne les instruments pour découvrir cet obscur trésor intérieur et en faire une force créatrice.