Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Apprivoiser le silence

Couverture du livre « Apprivoiser le silence » de Ilea aux éditions Autres Temps
Résumé:

Présentation de l'éditeur
" J'écris des vers comme des timbres qui ne collent pas sur des lettres sans destinataire ". Il y a dans cette phrase, tout le désarroi du poète sur son utilité immédiate, mais aussi sa dramatique assurance de savoir demain des collectionneurs qu'il saura intéresser.... Voir plus

Présentation de l'éditeur
" J'écris des vers comme des timbres qui ne collent pas sur des lettres sans destinataire ". Il y a dans cette phrase, tout le désarroi du poète sur son utilité immédiate, mais aussi sa dramatique assurance de savoir demain des collectionneurs qu'il saura intéresser. C'est l'admirable métaphore de la lutte, de l'érection d'une forteresse qui a son propre visage, tournée vers l'inconnu, les pièges les plus sordides se trouvant cependant dans ce que l'on connaît de son propre territoire : " Ma chambre sentait bon, la ciguë pouvait fleurir. " (Extrait de la préface de Gérard Blua).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.