Apprivoiser la tendresse

Couverture du livre « Apprivoiser la tendresse » de Jacques Salome aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Une nouvelle édition de ce grand classique Jouvence, en version "luxe" La tendresse s'apprend et s'affirme dans la tendresse amoureuse, elle embrasse également la vie qui nous entoure, les parents, les enfants, les personnes en fin de vie et soi-même. Apprivoiser la tendresse aborde les multiples visages de la tendresse, les obstacles qui l'empêchent de s'exprimer, ses ennemis qui l'étouffent, mais aussi ses alliés.
"Il n'est pas facile de parler et de dire la tendresse avec des mots et j'ai le sentiment de me livrer à un exercice fort périlleux. Car le propre de la tendresse c'est de vivre, de s'éprouver, de se recevoir et de se donner. La tendresse est une qualité de l'attention qui s'offre, se propose, sans jamais contraindre, qui peut donc se mettre en réserve, en attente, sans se fermer, sans se bloquer à jamais." Jacques Salomé Déclaration des droits de l'homme et de la femme à l'amour :
T'aimer sans t'envahir - Te multiplier sans te perdre - Te dire sans me trahir - Te garder sans te posséder - Et être ainsi moi-même au plus secret de toi.