Apprentissages

Couverture du livre « Apprentissages » de Georges Simenon aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

De 1928 à 1946, Simenon a parcouru d'abord la France, puis l'Europe et enfin le reste du monde, pour le seul plaisir de les découvrir.
Il finança ses curiosités en faisant de chacun de ses voyages l'objet de reportages pour différents journaux.
Ces reportages ont aujourd'hui une valeur de... Lire la suite

Ces reportages ont aujourd'hui une valeur de témoignage irremplaçable et constituent une photographie du monde de l'époque saisi par un regard et une sensibilité d'exception. En même temps, ils fournissent un formidable observatoire quant à l'évolution de la pensée et les sources d'inspiration de l'écrivain.
Ce sont bien les " apprentissages " d'un grand romancier qui sont réunis ici, dans une édition nouvelle et définitive établie par Francis Lacassin.

Pédigrée ; et autres romans Georges Simenon GALLIMARD

Voir tous les livres de Georges Simenon