Apprenez A Votre Enfant A Reflechir

Couverture du livre « Apprenez A Votre Enfant A Reflechir » de John Langrehr aux éditions Editions De L'homme

• Genre : Psychologie de l'enfant

De nos jours, les programmes scolaires visent surtout à développer et à tester la mémoire des enfants plutôt que leur capacité de réfléchir.

Pourtant, si les enfants apprennent à poser des questions plutôt que de se borner à mémoriser des connaissances, ils pourront trier les informations et développer leur esprit critique, ce qui leur permettra d'actualiser leur potentiel et de tirer le meilleur parti possible de leur vie. Les exercices contenus dans ce livre stimuleront la réflexion chez vos enfants. Au lieu de prendre tout ce qu'ils lisent, voient ou entendent pour argent comptant, ils apprendront à évaluer le bien-fondé d'une assertion, à identifier des modèles, à reconnaître les hypothèses et les généralisations et à tirer leurs propres conclusions.
Vos enfants pourront appliquer à toutes les situations, y compris au travail scolaire et aux décisions de la vie courante, les aptitudes qu'ils auront acquises dans ce livre.