Apprenez A Observer La Faune Des Villes

Couverture du livre « Apprenez A Observer La Faune Des Villes » de Thonnerieux / Danegg aux éditions Tetras
  • Editeur : Tetras
  • Genre : Tourisme & Voyages

la ville et sa banlieue pourraient passer pour des lieux oú la vie animale est limitée à de rares espèces spécialisées bravant le béton, les gaz d'échappement, le bruit et l'agitation des hommes.

la fourmilière humaine est pourtant le lieu d'existence, ponctuel ou permanent, d'une remarquable diversité d'animaux ! du plus anonyme coléoptère à de prestigieux mammifères comme le renard, en passant par un échantillonnage étendu d'oiseaux modestes ou brillamment colorés, le milieu urbain héberge une nature de proximité dont on ne soupçonne généralement pas la richesse. dans un style vivant et avec humour, yves thonnérieux assure le commentaire d'une "visite guidée" pleine d'originalité et de surprises au fil des saisons.
laissez-vous séduire par ce terrain d'observations et de découvertes qui se situe à nos portes et commence même, dans certains cas, à l'intérieur de nos logis !.