Apprenez à décider !

Couverture du livre « Apprenez à décider ! » de Xavier Cornette De Saint Cyr aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

« Mais qu'est ce que je veux dans ma vie ? Comment le savoir et ... que faire oe». Enfin un ouvrage pour en finir avec ces lancinantes interrogations et rendre son existence épanouissante. Depuis les « Quand on veut, on peut» jusqu'aux « Il faut savoir ce que l'on veut», nous sommes abreuvés de recommandations et de conseils. Si cela était vrai et aussi simple, nous accomplirions toujours ce qui nous tient à coeur ! Mais nous ne savons pas toujours à quoi correspond ce que nous voulons ; un besoin à satisfaire ? Une valeur à accomplir ? Une envie, un désir, un souhait ? Ou une volonté claire et ferme ? Savons nous seulement si nous voulons profondément quelque chose qui nous attire ou tout simplement nous éloigner au plus vite de ce que nous ne voulons plus ? Ou les deux en même temps ? Or, quand on ne sait pas où on va, on prend le risque de ne pas savoir qu'on est sur un mauvais chemin. Plus encore quand on ne sait pas ce qu'on veut, on prend le risque d'obtenir ce qu'on ne veut pas. Comment déterminer un objectif et quelles sont les étapes d'un changement ? A quels besoins répondre ? Quelles sont nos aspirations ? Comment modifier son regard et se motiver ? Comment bâtir son projet point par point en fonction de ce que l'on a, de ce que l'on est et de ce que l'on veut ? Telles sont les questions essentielles auxquelles répond ce livre, illustré de nombreux exemples, témoignages et exercices pratiques issus de la l'expérience professionnelle de l'auteur.