Apprends-moi le temps

Couverture du livre « Apprends-moi le temps » de Catherine Duserre aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782091245638
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Ce fichier pratique aborde le repérage dans le temps du domaine « Explorer le monde » du programme 2015. Chaque fiche commence avec une histoire à raconter correspondant à chaque moment de l'année de l'élève de cycle 1.

- Des activités pédagogiques et de nombreux outils pour appréhender la notion de temps (repères temporels, sociaux, chronologie, durée) à partir d'une histoire originale.
- 41 fiches : séquences de classe, prolongements, matériel à photocopier, évaluations.
- 8 posters : calendrier perpétuel mural, frise chronologique, instruments de mesure du temps, arbre généalogique...
- Un album de l'histoire : pour découvrir les différents aspects de la notion de temps.

Les exploitations proposées permettent de développer des compétences dans chacun des domaines suivants du programme 2015 :
- Le temps.
- Stabiliser les repères temporels.
- Introduire les repères sociaux.
- Consolider la notion de chronologie.
- Sensibiliser à la notion de durée.

Gratuit sur le site compagnon : des documents à imprimer, les posters à imprimer ou à projeter pour mener les séquences en classe.