Apprends-moi à faire seul ; la pédagogie Montessori expliquée aux parents

Couverture du livre « Apprends-moi à faire seul ; la pédagogie Montessori expliquée aux parents » de Charlotte Poussin aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Etre au lieu d'avoir
  • Genre : Psychologie de l'enfant

Si tout le monde connaît le nom de Montessori et l'associe à une méthode pédagogique, peu de personnes, finalement, savent précisément ce que la méthode peut apporter à leur enfant au quotidien.

Ce livre présente la pédagogie Montessori : son historique, sa théorie et sa mise en pratique, clairement et simplement.
Unique en son genre, cette pédagogie favorise la confiance en soi et l'autonomie, offrant à l'enfant la possibilité d'avancer à son rythme, en choisissant ses activités. Il s'agit avant tout d'un état d'esprit qui ne considère pas l'enfant comme un adulte, que l'on modèle, mais comme une personne à part entière, que l'on accompagne, en la respectant profondément. Riche de nombreux témoignages, cet ouvrage propose également des activités facile à réaliser avec vos enfants.
Charlotte Poussin est éducatrice Montessori, diplômée de l'Association Montessori Internationale. Elle a travaillé en Argentine, au Brésil, en France et au Canada. Elle applique aussi les principes montessoriens avec ses quatre enfants.

Les lettres rugueuses ; pour apprendre à lire et à écrire naturellement ; coffret Charlotte Poussin Marie Ollier EYROLLES

Voir tous les livres de Charlotte Poussin Voir tous les livres de Marie Ollier

Apprends-moi à faire seul ; la pédagogie Montessori expliquée aux parents Charlotte Poussin EYROLLES