Couverture du livre « Apprends-moi à faire seul ; la pédagogie Montessori expliquée aux parents (2e édition) » de Charlotte Poussin aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles
  • Genre : Pédagogie pour l'enseignement, Concours Professorat

La pédagogie Montessori favorise la confiance en soi et l'autonomie, offrant la possibilité à l'enfant d'avancer à son rythme en choisissant ses activités. Il s'agit avant tout d'un état d'esprit qui ne considère pas l'enfant comme un adulte en devenir, que l'on modèle, mais comme une personne à part entière, que l'on accompagne, en la respectant profondément.

Ce livre présente la pédagogie Montessori : son historique, sa théorie et sa pratique, à l'école comme à la maison, clairement et simplement.

Educatrice Montessori, Charlotte Poussin partage son expérience pour vous aider à comprendre et à vivre la pédagogie Montessori avec votre enfant. Prendre conscience de l'importance de notre attitude d'éducateur afin d'incarner ce que nous souhaitons transmettre, placer l'enfant au centre de la réflexion sur l'éducation, mettre l'accent sur l'observation, la communication et la bienveillance afin d'accompagner l'enfant sur le chemin de l'épanouissement.

La nouvelle édition de cet ouvrage best-seller, entièrement actualisée, s'enrichit de 20 nouvelles activités détaillées et illustrées, à faire avec votre enfant à la maison.

Apprends-moi à faire seul ; la pédagogie Montessori expliquée aux parents Charlotte Poussin EYROLLES

Voir tous les livres de Charlotte Poussin