Apprendre par le mouvement ; découvrez le brain gym et ses bienfaits

Couverture du livre « Apprendre par le mouvement ; découvrez le brain gym et ses bienfaits » de Paul Dennison aux éditions Sully

• Editeur : Sully
  • EAN : 9782354320409
  • Genre : Santé

Dans cet ouvrage de référence, Paul Dennison nous offre le fruit de plus de trente années d'expérience et de recherche consacrées à l'apprentissage et à ses relations avec le mouvement.

Il y retrace son cheminement, comment il a élaboré les principes de l'Education Kinesthésique et du Brain Gym, disciplines qui ont essaimé dans le monde entier, et les résultats étonnants qu'il a obtenus avec des enfants et des adultes, tant dans le domaine de la réussite scolaire que dans celui de l'expression de l'individualité. S'appuyant sur la biomécanique, l'étude du mouvement, et les sciences neurologiques, qui ont fait d'énormes progrès ces dernières décennies, il nous propose un ensemble de mouvements très simples à réaliser qui nous permettent une meilleure intégration de nos facultés cérébrales et une libération de notre capacité d'apprentissage.
Maîtrise de la lecture et de l'écriture, expression orale, gestion du stress, développement de la mémoire et de la concentration, clarification de nos motivations, meilleures relations humaines, prise de décision, ouverture au monde, tous ces aspects de notre vie se trouvent ainsi grandement améliorés par le fait d'inclure le mouvement dans notre vie quotidienne. En nous faisant partager de nombreuses anecdotes sur sa vie et ses expériences d'éducateur, il nous communique son enthousiasme et nous livre l'essence de son approche : " Je veux promouvoir l'idée que l'apprentissage n'a pas besoin d'être difficile et que bouger pour apprendre peut apporter la santé, l'intelligence et l'accomplissement dont nous rêvons pour nous-mêmes et pour nos enfants.
"

Apprendre par le mouvement Paul Dennison SULLY

Voir tous les livres de Paul Dennison

Apprendre par le mouvement ; découvrez le brain gym et ses bienfaits Paul Dennison SULLY