Apprendre par l'autonomie

Couverture du livre « Apprendre par l'autonomie » de Marie-Louise Zimmermann aux éditions Chronique Sociale
  • Collection : Pedagogie formation chronique sociale
  • Genre : Action sociale

Les évolutions sociales, notamment dans un contexte d'évolution constante des savoirs, d'une pensée transdisciplinaire amènent à repenser les modes d'apprentissage. L'élève, le stagiaire se doivent de progresser dans une autonomie d'apprentissage.
Les enseignants, les formateurs sont... Lire la suite

Les enseignants, les formateurs sont amenés à l'accompagner dans cette démarche.
Cet ouvrage clarifie le concept d'autonomie, propose des démarches d'apprentissage par l'autonomie (de l'objectif à atteindre à son évaluation).

Découvrir les gestes mentaux ; sur les chemins de la gestion mentale Marie-Louise Zimmermann CHRONIQUE SOCIALE

Voir tous les livres de Marie-Louise Zimmermann