Apprendre les clés de la calligraphie et de la peinture chinoises en s'amusant

Couverture du livre « Apprendre les clés de la calligraphie et de la peinture chinoises en s'amusant » de Liliane Borodine aux éditions You Feng
  • Editeur : You Feng
  • Genre : Activités artistiques Adulte

Ce livre va permettre d'entrer en contact avec la langue chinoise, la plus parlée au monde : soit par 1 milliard 300 millions de personnes dont l'écriture représente le seul moyen d'unité pour toutes les ethnies résidant dans ce vaste territoire qu'est la Chine.
Le but de ce livre est... Lire la suite

Le but de ce livre est d'apprendre à tracer, très simplement, les caractères chinois qui sont à la fois mystérieux et fascinants, ainsi que de balayer le mythe de la difficulté extrême de cette écriture. Pour écrire, nous utilisons les 26 lettres de l'alphabet (voyelles et consonnes) afin de former et de prononcer les syllabes du mot. En Chine, 8 traits et points suffisent pour savoir écrire, en les traçant, dans un ordre bien précis et dans un carré imaginaire.
Ce signe monosyllabique prend le nom de " caractère ", " pictogramme " ou " idéogramme ".

La symbolique dans la peinture traditionnelle asiatique ; Chine, Corée, Japon Liliane Borodine Han Lap Khuu YOU FENG

Voir tous les livres de Liliane Borodine Voir tous les livres de Han Lap Khuu