Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres

Couverture du livre « Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres » de Simon Baron-Cohen et Patricia Howlin et Julie Hadwin aux éditions De Boeck Superieur
  • Collection : Les cahiers du praticien
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie

Accompagnés d'une courte histoire illustrée, ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans.

Outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant.
L'originalité de cet ouvrage est qu'il s'efforce de faire le lien entre généralisation et vie quotidienne - deux difficultés très importantes en autisme.

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres ; guide pratique Simon Baron-Cohen Patricia Howlin Julie Hadwin DE BOECK SUPERIEUR

Voir tous les livres de Simon Baron-Cohen Voir tous les livres de Patricia Howlin Voir tous les livres de Julie Hadwin