Apprendre à philosopher avec Machiavel

Couverture du livre « Apprendre à philosopher avec Machiavel » de Cugno aux éditions Ellipses Marketing

• Collection : Apprendre a philosopher avec
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

Trop connu, Machiavel ? Chargé dès 1513, avant même la parution de son célèbre Prince, d'une réputation catastrophique que les siècles suivants se sont plus à entretenir, il se pourrait, au contraire, que le célèbre Florentin soit encore trop souvent méconnu.
Mais rien ne sert de... Lire la suite

Mais rien ne sert de vouloir justifier Machiavel d'un point de vue moral : on pécherait par angélisme, et l'on manquerait le sens véritable de son oeuvre. Mieux vaut se plonger dans la finesse et la profondeur de cette pensée atypique, non systématique, républicaine et novatrice, à travers l'analyse des notions qui structurent sa pensée.

La Matiere Et L'Esprit Cugno ELLIPSES MARKETING

Voir tous les livres de Cugno