Apprendre à penser ; apprendre à aimer

Couverture du livre « Apprendre à penser ; apprendre à aimer » de Francine Klein aux éditions Odile Jacob

Tout est-il joué dès la naissance et les premiers mois ? Pourquoi certains enfants éprouvent-ils des difficultés à apprendre et à parler ? Pourquoi eux et pas d'autres ? Francine Klein, décrivant les mécanismes d'apprentissage et le développement intellectuel, met l'accent sur le rôle de l'affectivité et les facteurs relationnels. Elle nous rappelle qu'apprendre à penser suppose plaisir et liberté. Francine Klein est pédopsychiatre et psychanalyste.