Apprendre à lire au cycle 2

Couverture du livre « Apprendre à lire au cycle 2 » de Carole Tisset aux éditions Hachette Education

• Collection : Profession enseignant
  • Genre : Pédagogie pour l'éducation

Comment apprenait-on à lire hier ? Comment apprend-on aujourd'hui ? Comment faudrait-il faire ? C. Tisset dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums.

Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un peu mieux la manière dont l'enfant apprend, comment il devient lecteur, lecteur de livres, lecteur d'images et acteur du monde.
En s'appuyant sur des albums, il peut réussir cet apprentissage et réhabiliter le plaisir du livre chez l'enfant.

Enseigner la langue française à l'école (édition 2010) Carole Tisset HACHETTE EDUCATION

Voir tous les livres de Carole Tisset