Couverture du livre « Apprendre à identifier t.5 ; les plantes vertes et potées fleuries, les fleurs coupées et feuillages » de Thierry Cornu aux éditions Thierry Cornu

• Editeur : Thierry Cornu
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

Ce 5 ème opus de la collection Apprendre à Identifier s'attache à satisfaire un public débutant, que ce soit en production florale, en boutique fleuriste ou en jardinerie. Reconnaître ces plantes et savoir leurs principales exigences est un des fondamentaux de ces métiers.
Tout comme pour... Lire la suite

Tout comme pour les ouvriers paysagistes, le manque de manuel scolaire spécialisé se faisait sentir.
Cet ouvrage comble enfin cette lacune.

Il est divisé en 5 chapitres reprenant la presque totalité du référentiel des BP fleuristes.
--78 plantes vertes indémodables comme les Ficus et autres Dracaena, ou nouvellement vendues, et je pense au Brighamia ou au Senceveria cylindrica.
--54 potées fleuries, Azalées ou Chrysanthèmes et même la moderne Médelina.
-- 83 plantes à fleurs d'extérieurs regroupant aussi bien des potées fleuries (48), des fleurs à couper (54) que des plantes à massifs (21).
--108 fleurs coupées vendues en l'état ou en de somptueux bouquets et arrangements floraux, après façonnage par les artisans fleuristes.
--82 feuillages ou bois décoratifs accompagnant les réalisations florales.

Apprendre à identifier t.4 ; les arbres et arbustes moins courants Thierry Cornu THIERRY CORNU

Voir tous les livres de Thierry Cornu