Apprendre à identifier t.4 ; les arbres et arbustes moins courants

Couverture du livre « Apprendre à identifier t.4 ; les arbres et arbustes moins courants » de Thierry Cornu aux éditions Thierry Cornu

Cet ouvrage est la suite directe du tome 1 et 2 de la collection Apprendre à Identifier. Il étudie des plantes non pas rares, mais moins utilisées en paysage.
Végétaux ayant néanmoins leur place dans les réalisations paysagères.
Il est principalement destiné aux personnes ayant déjà une base... Voir plus

Végétaux ayant néanmoins leur place dans les réalisations paysagères.
Il est principalement destiné aux personnes ayant déjà une base solide dans la reconnaissance, mais peut également séduire un plus large public, passionnés de plantes moins connues.

Ce livre est divisé en trois parties :
26 genres ou espèces de plantes feuillues, de l'Acer buergerianum au Zelkova carpinifolia en passant par le Savonnier ou le Chêne de Hongrie.
17 genres ou espèces de conifères qu'ils soient persistants ou caducs comme le Taxodium distichum, le Metasequoia glyptostroboïdes ou le Mélèze du Japon.
26 genres ou espèces d'arbustes, parfumant l'hiver comme le Lonicera fragrantissima ou le Chimonanthus floridus ou bien capable d'habiller un mur comme l'Hortensia grimpant. D'autres avec une architecture plus rare comme l'Aralia elata, le Cornus controversa ou bien même le Poncirus trifoliata nous dépaysent tout simplement, en nous faisant songer aux plaines Africaines, aux temples Japonais ou aux paysages Méditerranéens.