Apprendre à dessiner les chevaux

Couverture du livre « Apprendre à dessiner les chevaux » de La Merand Jean-Pierr aux éditions Mango
  • Editeur : Mango
  • Collection : Modeles du peintre
  • Genre : Activités artistiques Adulte

Le cheval est la plus noble conquête de l'artiste, car savoir dessiner un cheval c'est comprendre la structure de tous les quadrupèdes.

Vous trouverez dans cet ouvrage plus de 200 modèles pour apprendre à représenter cette magnifique créature : chevaux de selle ou de trait, poneys, poulains... il y en a pour tous les amateurs ! Toutes les allures sont figurées, et les mouvements sont décomposés afin de saisir l'animal avec justesse selon son attitude. Plusieurs planches d'anatomie et des règles de proportion vous permettent de mieux saisir la morphologie d'un équidé.
Enfin, de précieux conseils vous aident à peindre les robes avec fidélité. Un guide indispensable pour devenir un véritable artiste animalier !