Apprendre à coder en Python avec Minecraft dès 10 ans

Couverture du livre « Apprendre à coder en Python avec Minecraft dès 10 ans » de Martin O'Hanlon et David Whale aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212142921
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 312
  • Collection : Pour les kids
  • Genre : Documentaire jeunesse Sciences
Résumé:

Et si tu programmais en t'amusant !

Cet ouvrage s'adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s'initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s'initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant. En... Lire la suite

Et si tu programmais en t'amusant !

Cet ouvrage s'adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s'initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s'initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant. En programmant dans Minecraft, tu pourras rendre tes aventures encore plus passionnantes, originales et personnelles. Tu détourneras en outre des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n'avaient pas songé.

Au fil de ta lecture, tu verras entre autres comment :
- écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ;
- créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ;
- interagir avec le jeu à l'aide de circuits électroniques très simples ;
- créer des objets intelligents et coder un programme d'invasion alien ;
- concevoir d'impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ;
- imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif dans Minecraft.

Tu as peut-être déjà atteint un niveau expert dans le jeu, mais tu te sens limité par le temps que tu passes à bâtir de nouvelles structures. Ou peut-être souhaites-tu trouver un moyen d'augmenter encore les capacités du jeu en y ajoutant des fonctionnalités intelligentes et d'automatisation. Quelles que soient tes raisons, ce livre t'accompagnera tout au long de tes aventures de programmation dans Minecraft.

A qui s'adresse cet ouvrage ? Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations.

Sur www.editions-eyrolles.com/go/pythonminecraft, télécharge les kits de démarrage PC/Mac et le code source des exemples du livre.

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