Apprendre à apprendre

Couverture du livre « Apprendre à apprendre » de Idries Shah aux éditions Courrier Du Livre

• Collection : Soufisme vivant
  • Genre : Islam

Plus de cent contes, récits et aphorismes attribués aux soufis d'hier et d'aujourd'hui sont incorporés dans le cours de cet extraordinaire document où Idries Shah montre comment la psychologie traditionnelle peut éclairer les problèmes actuels : humains, sociaux, spirituels.
Nombre des... Lire la suite

Nombre des concepts qu'il a introduits et développés - notamment l'idée que les "études supérieures" doivent être menées au bon moment, dans le lieu approprié, au sein d'un groupe correctement harmonisé ; la nécessité préalable d'apprendre à apprendre ; la fonction instrumentale des exercices et des rituels - ont été repris par les psychologues et les vulgarisateurs. Sur tous ces points et bien d'autres, ce livre renferme le matériel originel.

Les subtilités de l'inimitable mulla nasrudin Idries Shah COURRIER DU LIVRE

Voir tous les livres de Idries Shah