Couverture du livre « Apprenant adulte à l'ère du numérique ; ou l'art de développer de nouveaux savoir faire en situation d'apprentissage contextualisé » de Jean Frayssinhes aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan
  • Genre : Informatique Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

Les technologies numériques de communication appartiennent à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années, les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui en permanence. Néanmoins, on connaît peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en F.O.A.D. (Formation ouverte et à distance), cette modalité n'est pas adaptée à tous les apprenants. Cette étude tente donc d'éclairer quels sont les comportements, les stratégies des apprenants ayant terminé avec succès une F.O.A.D.

Apprenant adulte à l'ère du numérique ; ou l'art de développer de nouveaux savoir faire en situation d'apprentissage contextualisé Jean Frayssinhes HARMATTAN