Appréciez votre vie ; l'essence de la pratique du zen

Couverture du livre « Appréciez votre vie ; l'essence de la pratique du zen » de Taizan Maezumi aux éditions Sully
  • Editeur : Sully

Ce recueil d'enseignements nous fait pénétrer au coeur de ce qu'était le message, et la réalisation, de Taizan Maezumi. " Soyez intime avec votre vie " ou " votre vie elle-même est la Voie ", voilà ce que répétait ce grand maître pour exprimer directement l'essence de la pratique du zen. Dans un langage simple et éloquent, abordant l'expérience de la méditation et celle des koans (ces " cas " spécifiques de la tradition zen), la signification d'expressions zen ou la pratique quotidienne de la Voie, il nous dit comment appréciez notre vie en tant que vie de Bouddha.
Appréciez votre vie transmets le style et l'esprit de Maezumi Roshi et nous ouvre à une vaste vision de ce qu'est réellement la pratique du zen. Les textes réunis ici transcrivent ainsi l'expérience d'une réalisation zen qui se situe au-delà d'une simple compréhension intellectuelle et nous invitent à nous éveiller au sens profond de notre vie.
Un ouvrage qui prend place auprès des classiques de la littérature zen : " Une observation simple, brillante et infiniment subtile de cette vie si précieuse " (Peter Matthiessen) qui comblera tous ceux qui s'intéressent au zen.
Le premier ouvrage en français de ce maître zen réputé.