Apport de l'imagerie dans la cardiomyopathie hypertrophique

Couverture du livre « Apport de l'imagerie dans la cardiomyopathie hypertrophique » de Kammoun Ikram aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'échocardiographie doppler est la technique de référence pour faire le diagnostic d'une cardiomyopathie hypertrophique, guider le traitement et éventuellement évaluer le pronostic. Dans cette revue, nous rappelons l'apport déjà bien établi de l'échographie et nous préciserons le rôle émergeant de l'imagerie par résonance magnétique dans cette pathologie complexe. Il s'agit de deux techniques qui ne peuvent être que complémentaires pour un bilan complet d'une cardiomyopathie hypertrophique. Mots clés : cardiomyopathie hypertrophique, échographie, imagerie par résonance magnétique