Appoline - disparue il yu a 8 ans

Couverture du livre « Appoline - disparue il yu a 8 ans » de Tbc/Morvan aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203014022

De nos jours, dans une ville moyenne qui pourrait être n'importe où. Un soir, à l'heure de la fermeture des magasins, un boulanger tout ce qu'il y a de plus ordinaire est sauvagement assassiné. La caisse n'est pas même fracturée.

En suivant les pas de l'assassin de retour à son domicile -lui... Voir plus

En suivant les pas de l'assassin de retour à son domicile -lui aussi un homme d'une apparence des plus ordinaires-, on découvrira que le mobile du crime est lié à une femme mystérieuse qui vit dans les sous-sols de la maison. Est-elle l'instigatrice de cette exécution ? Ou quelqu'un qu'il faut absolument protéger du monde extérieur ?

En enquêtant sur l'affaire, l'inspecteur Wimms, un policier mutique et replié sur lui-même, parvient à trouver la maison de l'assassin. Et fait la connaissance de l'occupante du sous-sol : Appoline, qui fut autrefois, alors qu'elle avait 8 ans, une enfant kidnappée. Dix ans se sont écoulés. On n'a jamais cessé de la rechercher, en vain. Et Appoline, devenue une jeune femme brillante, manipulatrice et fascinante, entreprend de raconter au flic envoûté sa terrible et très extraordinaire histoire.