Appliquer La Maitrise Statistique Des Procedes Msp/Spc

Couverture du livre « Appliquer La Maitrise Statistique Des Procedes Msp/Spc » de Pillet M aux éditions Organisation

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Organisation
  • EAN : 9782708133495
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 530
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Qualité / Production / Logistique
Résumé:

Cet ouvrage de référence couvre l'ensemble du domaine de la maîtrise statistique des processus.
Il est illustré de nombreux exemples tirés de l'expérience industrielle et universitaire de l'auteur. il permet différents niveaux de lecture afin de satisfaire un large public. le lecteur... Lire la suite

Cet ouvrage de référence couvre l'ensemble du domaine de la maîtrise statistique des processus.
Il est illustré de nombreux exemples tirés de l'expérience industrielle et universitaire de l'auteur. il permet différents niveaux de lecture afin de satisfaire un large public. le lecteur novice trouvera de quoi se familiariser avec l'univers de la msp et de se préparer très efficacement pour les premières applications qu'il aura à mener dans sa vie professionnelle. le lecteur chevronné trouvera tous les éléments lui permettant de mettre en oeuvre de façon efficace la msp en milieu industriel.
Les premiers chapitres insistent sur les concepts essentiels de la msp tels que l'objectif cible, le pilotage des procédés par carte de contrôle et la mesure des capabilités. les chapitres suivants couvrent de manière très complète tous les aspects de l'application de la msp en entreprise notamment les calculs des capabilités des moyens de contrôle, les calculs des cartes de contrôle, la conduite des études de capabilité, le suivi des caractéristiques non mesurables, les cartes ewma et cusum, ainsi que les cas des critères non symétriques.
Cet ouvrage ne se contente pas d'aborder les cas classiques d'application de la msp mais aborde plusieurs cas particuliers d'application tels que la msp multidimentionnelle ou le cas des petites séries. enfin, un chapitre aborde la msp sous l'approche du tolérancement en proposant une nouvelle alternative : le tolérancement inertiel qui offre un meilleur compromis qualité/coût que les tolérancements traditionnels.
Cet ouvrage s'adresse : aux professionnels cadres et techniciens de tous les secteurs industriels qui souhaitent acquérir ou approfondir des connaissances en matière de msp, aux enseignants des lycées techniques et des universités pour la préparation de leur enseignement, aux étudiants des filières à caractère industriel post-baccalauréat.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Six sigma ; comment l'appliquer ? Pillet M ORGANISATION

Voir tous les livres de Pillet M

Récemment sur lecteurs.com