Applications différentiables, fonctions de plusieurs variables ; L1, L2, L3, prépa, CAPES

Couverture du livre « Applications différentiables, fonctions de plusieurs variables ; L1, L2, L3, prépa, CAPES » de Jean-Jacques Colin et Jean-Marie Morvan aux éditions Cepadues
  • Date de parution :
  • Editeur : Cepadues
  • EAN : 9782364935044
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 164
  • Collection : Bien debuter en mathematiques
  • Genre : Entraînement et soutien Lycée
Résumé:

La collection " Bien Débuter en Mathématiques " couvre le programme de mathématiques des premières années des universités scientifiques et des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs.
Elle propose un large choix d'exercices et de problèmes corrigés, typiques de ceux... Lire la suite

La collection " Bien Débuter en Mathématiques " couvre le programme de mathématiques des premières années des universités scientifiques et des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs.
Elle propose un large choix d'exercices et de problèmes corrigés, typiques de ceux posés aux examens et aux concours, chaque chapitre étant agrémenté d'un rappel de cours consistant.
Elle s'adresse également aux étudiants qui préparent le C.A.P.E.S. de Mathématiques.
Les auteurs de chaque fascicule enseignent à l'université ou en classe préparatoire, ainsi que dans le secondaire lorsqu'il s'agit de faire la transition avec le programme des classes terminales.
Jean-Marie Morvan Directeur de collection Ce fascicule traite des fonctions différentiables définies sur un espace vectoriel normé. Il s'adresse aux étudiants de L1, L2, L3 des filières scientifiques, aux étudiants de Licence de Mathématiques notamment, ainsi qu'aux étudiants des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles. Il propose à la fois des rappels de cours et des exercices corrigés de façon particulièrement détaillée, classés par ordre de difficulté croissante. Le lecteur peut ainsi progresser à son rythme et de façon autonome dans cette discipline.
On aborde en particulier les notions de différentielle, différentielle d'ordre supérieur, différentielle partielle. Dans le cadre euclidien, ces notions conduisent à définir le gradient, la divergence et le rotationnel. On aborde également le théorème de la fonction réciproque, ainsi que les problèmes de recherche d'extrema locaux.
Les exercices proposés permettent au lecteur de maîtriser un large spectre d'exemples. Une fois ces notions assimilées, il pourra sans difficultés s'engager dans des études plus avancées.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Formules de Taylor, développements limités ; L1/L2/L3/classes préparatoires ; exercices corrigés avec rappels de cours Jean-Jacques Colin Jean-Marie Morvan Remi Morvan CEPADUES

Voir tous les livres de Jean-Jacques Colin Voir tous les livres de Jean-Marie Morvan Voir tous les livres de Remi Morvan

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine