Application de visiophonie pour les sourds-muets

Couverture du livre « Application de visiophonie pour les sourds-muets » de Benabd Ellatif R. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le projet sur lequel nous avons travaillé durant nos quatre mois de stage s'est articulé autour du développement d'une application de visiophonie pour les sourds-muets. Pour cela,on est parti d'une étude préalable sur la langue des signes en général et sur la langue des signes arabe en particulier, une analyse de la problématique générale, une etude et critique de l'existant ainsi une spécification des besoins et fixation des objectifs. Aprés avoir etudié le projet sur les différentes facettes, nous avons tracé un chemin ramenant vers les buts a atteindre en faisant une analyse théorique du probléme et en modélisant les solutions qu'on a trouvées.Nous avons aussi détaillé les processus suivis ainsi décrit les etapes et les sous-étapes de résolution des problémes. On a pu aboutir a des résultats satisfaisants par rapport a l'objectif primordial du travail. Comme derniére phase, on a choisi a présenter notre travail achevé afin de donner une idée sur les services offerts.