Appétit de vie ; quand l'écriture nous libère des maux

Couverture du livre « Appétit de vie ; quand l'écriture nous libère des maux » de Pierre-Yves De Murcia aux éditions Graine D'auteur
  • Genre : Littérature Romans Poche

Lorsque l'auteur sortit du palais de justice une fois le divorce consommé, il ne savait tout simplement pas ce qu'il allait faire de sa vie, en dehors de continuer à aller au travail et de se morfondre. L'auteur explique comment par l'écriture, il a réussi à se reprendre en mains.
Jusqu'à... Lire la suite

Jusqu'à son mariage, l'auteur écoutait passionnément les figures du pop rock. De temps en temps il écrivait même un texte. Une fois seul, il se vit suggérer par son ami de se servir de ses talents pour à la fois libérer son âme et pour l'alimenter - lui son ami - des textes dont son groupe avait besoin.
Timidement puis frénétiquement, arriva l'inspiration, nourrie elle-même principalement par le traumatisme de la coupure et du manque. Une sélection des oeuvres nous est donc proposée, commentées pratiquement vers par vers. L'ex-épouse, les juges indifférents, les enfants précieux, l'ami irremplaçable... tous ont fourni la matière première pour les réflexions de l'auteur.
C'est une invitation à l'évasion que nous propose l'auteur, à travers la genèse de ses textes de chanson.