Appelez-moi mademoiselle

Couverture du livre « Appelez-moi mademoiselle » de Félicien Marceau aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070377626

C'est Mademoiselle ici qui parle, qui raconte, ou plutôt qui vit sous nos yeux son aventure. Dans cette petite ville du Sud, au bord de la mer, elle a recruté ses camarades d'école. Elle en a fait des contrebandiers qui, la nuit, dans leurs barques à moteur, vont au large chercher des ballots de cigarettes en provenance de Tanger. Les voici tous, avec leurs sobriquets : Yankee Doodle, Jo le Guatémaltèque, Victoire de mes deux, Salomé l'Inoubliable, plus une vraie duchesse et une fausse comtesse qui est le grand amour de Mademoiselle. En face, les ennemis : la Douane et surtout une puissante organisation manipulée par un inquiétant Professeur qui a quelques hauts appuis dans la manche. Et un combat furieux se déchaîne, où tous les coups sont permis.