Appelez-moi mademoiselle

Couverture du livre « Appelez-moi mademoiselle » de Felicien Marceau aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070377626
  • Collection : Folio
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

C'est Mademoiselle ici qui parle qui raconte ou plutôt qui vit sous nos yeux son aventure.

Dans cette petite ville du sud, au bord de la mer, elle a recruté ses camarades d'école. Elle en a fait des contrebandiers qui, la nuit, dans leurs barques à moteur, vont au large chercher les ballots de cigarettes en provenance de Tanger. Les voici tous, avec leurs sobriquets : Yankee Doodle, Jo le Guatémaltèque, Victoire de mes deux, Salomé l'inoubliable, plus une vraie duchesse et une fausse comtesse qui est le grand amour de Mademoiselle.
En face, les ennemis : la Douane et surtout une puissante organisation manipulée par un inquiétant professeur qui a quelques hauts appuis dans la manche. Et un combat furieux se déchaîne, où tous les coups sont permis.

L'Homme En Question Felicien Marceau GALLIMARD

Voir tous les livres de Felicien Marceau