Appelez-moi Ducon

Couverture du livre « Appelez-moi Ducon » de Hubert Laidet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur exprime les raisons de ses colères et développe sa vision sociétale. Il y a 10 ans, un premier ouvrage intitulé « L'utopique insoumission » s'inscrivait dans la même verve, et son humeur est gardée intacte aujourd'hui. La nouvelle gouvernance est sa cible principale. Face à celle-ci, il entreprend d'élaborer d'autres perspectives, pour remédier, entre autres, à l'amertume qui le ronge. A travers un regard croisé et critique sur la société, (vie sociale, éducation, formation, santé, militantisme), Hubert Laidet fait partager son expérience, ses ressentis, et ses propos dans une langue libérée et toute en coups de gueule. Il s'efforce de structurer l'essentiel et le sérieux de sa pensée, mais n'hésite pas à utiliser l'autodérision pour faciliter l'échange avec ses lecteurs.