Appeles a la vie avec therese d'avila - commentaire de son autobiographie

Couverture du livre « Appeles a la vie avec therese d'avila - commentaire de son autobiographie » de Tomas Alvarez aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Le livre de la Vie de sainte Thérèse d'Avila est souvent celui que l'on recommande pour un premier contact avec l'oeuvre de Thérèse. Il est aussi un des plus riches, au croisement de son histoire, de sa spiritualité et de son art littéraire. Écrit par un des meilleurs spécialistes actuels de Thérèse, ce commentaire est à l'origine destiné à l'accompagnement d'une lecture en groupe. Pas à pas, pour chaque chapitre, il donne des clés de lecture, le resituant à la fois dans le contexte historique et le reste de l'oeuvre de la Sainte. Un ouvrage conseillé autant pour les premiers lecteurs de Thérèse, que pour les inconditionnels avertis. A propos de l'auteur : Le Père Tomas Alvarez est carme déchaux de la province de Burgos. Il a consacré sa vie à l'étude et à la diffusion de l'oeuvre de Thérèse d'Avila. Il a déjà fait paraître des commentaires sur les oeuvres de la Sainte : Entrer dans le Château intérieur avec Thérèse d'Avila et Sur le Chemin de perfection avec Thérèse d'Avila, publiés aux Éditions du Carmel.