Appel du Christ... Appels du monde

Couverture du livre « Appel du Christ... Appels du monde » de Tillard Jean-Marie R aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204014595

N'a-t-on pas trop parlé des problèmes d'adaptation à la vie religieuse, qu'elle soit masculine ou féminine ? N'a-t-on pas répondu aux besoins de nouvelles situations à partir de notions acquises, voire de préjugés ? Dans ces pages, le Père Tillard propose justement une autre approche. Les religieux sont déjà insérés dans les grands dynamismes qui labourent nos sociétés. L'Esprit les y a poussés. Cela les conduit à " relire ", sous la lumière de l'Évangile, leur appel à " suivre le Christ " et à en chercher le véritable fondement : l'option de Dieu lui-même pour les pauvres.